À propos
Le festival est organisé par la Ville de Bourgoin-Jallieu et se déroule en extérieur dans le parc des Lilattes, site majestueux au cœur de la ville !
Avec près de 10 000 spectateurs, le festival Les Belles journées est devenu un événement culturel incontournable de la région grâce à sa programmation riche et ambitieuse et aux tarifs très accessibles.
Né en 2015, ce jeune festival profite d’un site naturel remarquable en plein coeur de la ville. Le parc des Lilattes est l’âme du festival et permet aux festivaliers de venir profiter des plus grandes têtes d’affiches nationales dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Avec plus de 80 partenaires et 100 bénévoles, le festival Les Belles Journées est également un moment partagé et suspendu, au cours duquel chacun s’implique dans l’organisation d’un événement aux côtés des équipes du festival.
Depuis la 4e édition en 2018, le festival Les Belles Journées a confié sa programmation à un homme de renom dans le milieu culturel national, Victor Bosch. Ancien musicien du groupe Pulsar, producteur de Notre dame de Paris, Victor Bosch créé le Transbordeur à Lyon en 1989 qu’il dirige pendant plus de 20 ans. Depuis 2012, il est directeur du Radiant-Bellevue à Caluire et prend les rênes du Toboggan à Décines en 2016. En 2020, il devient le programmateur du Théâtre Jean-Vilar de Bourgoin-Jallieu. Fin connaisseur du milieu du spectacle et plus particulièrement des musiques actuelles, Victor Bosch apporte au festival le rayonnement nécessaire à son développement au niveau régional en proposant des affiches dignes des plus grandes scènes !
LE FESTIVAL LES BELLES JOURNÉES S’ENGAGE
LIMITER LES DÉCHETS
Des ecocups consignés et non millésimés
Une attention particulière à la vaisselle utilisée pour les festivaliers et les équipes en réduisant le plastique au maximum
RECYCLAGE
Des points de tri installés sur le site
Des toilettes sèches à disposition du public
CIRCUIT COURT
Nos food-trucks partenaires s’engagent à nos côtés pour favoriser une approche locale
Nos bars évoluent et proposent désormais un offre plus locale !
ON CONTINUE ?
Nous travaillons à réduire notre impact environnemental : réduction des imprimés pour la communication, merchandising, transport, hébergement…