FAQ
BILLETTERIE
Y’a-t-il un tarif spécial pour les enfants ?
Oui, les petits bouts de chou de 3 à 6 ans ne paient que 10 euros, de quoi économiser pour leur future carrière de rockstar ! Mais nous vous rappelons de bien réfléchir si votre enfant est en mesure d’apprécier un concert de 6h !
Je n’ai pas reçu mon mail de confirmation de commande…
Pas de panique, on ne vous a pas oublié ! Vérifiez votre boîte de spam, et si ça ne marche pas, contactez-nous via le formulaire de contact ou sur bellesjournees@bourgoinjallieu.fr
Puis-je acheter des billets le jour du festival ?
Oui, mais uniquement sur place et si le festival n’est pas complet
VENIR AU FESTIVAL
À quelle heure ouvre le Festival ?
Le festival ouvre ses portes à 18h !
Où se trouve l’entrée du Festival ?
L’entrée se trouve au 1 promenade des Rêveries à Bourgoin-Jallieu. Suivez le bruit de la musique et vous ne pourrez pas nous rater !
Où peut-on se garer ?
Différentes offres de stationnement sont proposées sur la ville. Du gratuit 24h/24 à 10 mn à pied du festival, au payant, en passant par la gratuité à partir de 18h30 et 19h, vous trouverez forcément une place à proximité du festival. N’hésitez pas à covoiturer ! Toutes les infos stationnement https://www.bourgoinjall eu.fr/vie-quotidienne/se- deplacer/stationnement
Y’a-t-il un camping ?
Non, désolé les aventuriers, mais pour dormir sous les étoiles il faudra trouver un autre spot. Vous pouvez toujours rechercher des hébergements sur le site de l’office de tourisme CAPI de Bourgoin-Jallieu : www.monweekendalacapi.fr
Suis-je obligé(e) de venir à l’heure exacte du premier concert ?
L’accueil billetterie est assuré durant les deux premiers concerts. Donc pas de panique, si vous êtes retardés ou souhaitez rejoindre la fête plus tard. Mais pour bien se mettre dans l’ambiance et vivre pleinement son festival, c’est mieux de ne rien râter !
Les enfants peuvent-ils accéder au Festival ?
L’accès au festival est interdit aux mineurs de moins de 3 ans, même accompagnés, notamment pour cause de volume sonore élevé et de matériel inadapté aux tout petits. Nous recommandons toutefois aux parents de s’assurer que leurs enfants sont en mesure de profiter d’un concert de 6h ! Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure et munis d’une autorisation parentale. Les mineurs ayants entre 16 et 18 ans doivent être munis d’une autorisation parentale.
Les animaux sont-ils autorisés sur le site du festival ?
Non, nos amis les animaux ne sont malheureusement pas autorisés à participer à la fête. Cependant, les chiens guide sont bien évidemment autorisés.
SUR PLACE
Peut-on venir avec sa propre nourriture/boisson sur le festival ?
Malheureusement non, mais vous pourrez toujours vous rattraper sur les stands de restauration et de boissons sur place.
Puis-je sortir du site du festival et revenir plus tard ?
Toute sortie est définitive. Il va falloir faire preuve d’un peu d’endurance festivalière !
Il y a-t-il une consigne ?
Oui, vous pourrez y laisser vos affaires interdites sur le site (mais pas votre chat, désolé).
Et en cas de mauvais temps ?
S’il pleut, la fête continue ! Mais il est toujours préférable d’apporter un poncho et des bottes en caoutchouc ! (Sauf avis contraire de la préfecture). Pour les étourdis des ponchos seront en vente à la boutique du festival. Mais il fera beau !
Est-ce que le festival fournit des protections auditives ?
Bien sûr ! Votre santé auditive est notre priorité, des bouchons d’oreilles gratuits seront à disposition pour tous les festivaliers et pour les enfants, des casques sous forme de prêt seront disponibles.
Quels sont les objets interdits sur le festival ?
Tout sauf votre bonne humeur et vos moves de danse endiablés ! Mais sérieusement, on ne peut pas apporter de bouteilles en verre ou en plastique, d’alcool, de canettes en métal, de sandwichs, de matériel audiovisuel professionnel, de chaises pliantes, de grands sacs à dos, de tentes, de parapluies, de casques de moto ou tout autre objet jugé dangereux à l’appréciation de nos agents de sécurité. On a une consigne gratuite à l’entrée pour tout ça !
Que se passe-t-il si l’on me prend en photo/vidéo ?
Vous allez peut-être devenir célèbre ! Les organisateurs du festival peuvent utiliser les images prises pour des raisons promotionnelles.
Cashless
Comment faire si je n’ai que de l’espèce ?
Rendez-vous à la banque cashless du festival, demandez une carte cashless et créditez-la du montant souhaité. Vous pourrez recréditer votre carte tout au long de la soirée.
Est-ce que je peux récupérer les crédits non-utilisés sur ma carte cashless ?
Bien sûr ! Vous ne payez que ce que vous consommez. Pour le remboursement de votre solde rendez-vous sur www.bellesjournees.fr, dans la partie CASHLESS, à partir du 10 septembre 2023. Laissez vous guider en saisissant votre numéro de carte cashless et votre RIB.
Autre
Comment puis-je intégrer le festival en tant que bénévole ?
Facile ! Il suffit de remplir le formulaire sur notre site web https://www.bellesjournees.fr/benevoles/ et de nous dire comment vous pouvez renforcer nos équipes. On adore les gens qui veulent mettre la main à la pâte pour faire de notre événement un succès !